J'aime mon marché - Belgique

Markets close to your heart

Campagne J'aime mon Marché 2019 - Bruxelles

Du 9 au 31 mai 2019, la Ville de Bruxelles participe à la campagne internationale J'aime mon marché qui a pour objectif de promouvoir les marchés et leur dynamisme. De nombreuses animations seront organisées sur les marchés qui ont lieu chaque semaine sur le territoire de la Ville.

Chaque année, aux quatre coins du monde, cette campagne internationale a pour objectif de promouvoir les marchés et leur dynamisme. C’est une bonne occasion pour rappeler que le marché favorise les circuits de distribution courts, mais est aussi un lieu de convivialité et un créateur de lien social et d’emploi.

L’année dernière en Belgique, plus de 40 marchés ont participé à la campagne J’aime mon Marché. Cette année à Bruxelles, le lancement a lieu le jeudi 9 mai avec le Marché des marchés sur la Grand-Place. Le temps d’une journée, la célèbre place change de décor pour accueillir une trentaine de vendeurs issus des 15 marchés de la ville : artisans, antiquaires, primeurs, producteurs ou encore vendeurs de vêtements. Tous viendront proposer leurs produits et représenter leur marché en rappelant la distance qui sépare leur marché hebdomadaire de la Grand-Place.

Pendant les 15 derniers jours du mois de mai et toute la durée de la campagne « J’aime mon Marché », la Ville organise sur vos marchés diverses animations et activités : concerts, ateliers de création, tombola et bien d’autres. Celles-ci permettent de dynamiser les différents quartiers de la ville, mais aussi de promouvoir certaines valeurs, comme l’importance de manger local, la lutte contre le gaspillage alimentaire, ou encore le soutien à l’agriculture familiale. Ces animations sont souvent organisées en partenariat avec des associations locales.

J'aime mon marché

Login